Visite à la ferme

Jeudi 26 mai 2016, Adèle, Agathe, Loucas et Timothée accompagnés d’Aurélie, Charlène et Sophie, sont allés visiter la ferme « Le Mohair de la Côte d’Emeraude » à la Fresnais.

La responsable du lieu, Lydie, les attendait et leur avait concocté une belle surprise: accéder à la biberonnerie.

Tout d’abord, à la bergerie, les enfants ont fait la connaissance des chevreaux angora (qui fournissent la laine pour les chaussettes). Michoko, chevreau blanc et marron, semblait s’être pris d’affection pour Adèle! Il essayait de sauter sur ses genoux. Et vint le moment temps attendu de nourrir les animaux: les petits comme les grands purent donner un biberon. Ce fut un moment de réel complicité entre l’enfant et l’animal.

La visite s’est poursuivi par une promenade sur les 5 hectares de pâturages de la ferme, à la découverte d’autres animaux. Lydie leur a présenté la mascotte de l’année 2016, la chèvre Hirondelle. Il y eu aussi poules, ânes, moutons, chevaux et vaches (dont Fève et Haricot). Loucas donna de l’herbe à l’âne, tandis que Timothée s’approchait avec réserve. Agathe semblait apeuré au début puis peu à peu se dirigea vers les animaux et Adèle souriait.

La matinée s’acheva avec un pique-nique en plein-air, au cœur de la ferme, où tables et chaises étaient à disposition, mais par terre s’est bien aussi! Au menu chips, tomates cerises… moment de convivialité entre enfants et adultes.

Au revoir les animaux!

Et nous espérons à bientôt avec la micro-crèche, ou avec la famille, les amis …

Ce contenu a été publié sous Journal de bord de La Fresnais, Nos aventures. Ajouter aux favoris.

Laisser un commentaire